Actualités coronavirus

Actualités Covid-19

Actualités sur le coronavirus Covid-19

Face à l’inquiétude grandissante liée au coronavirus; Autre voyage, en étroite collaboration avec les autorités saoudiennes et le SETO (syndicat des entreprises du voyagisme)  tient à rassurer en relayant les communiqués de chacun :

Les organisations professionnelles (EDV et SETO) affirment que seul les pays : Chine, Corée, Singapour ainsi que les villes du Nord de l’Italie sont déconseillés et  qu’il convient de se référer aux recommandations spécifiques qui figurent dans les Conseils aux voyageurs de chaque autre pays concerné.

Concernant l’Arabie Saoudite voici les mesures prises par les autorités saoudiennes, afin de se protéger contre  la propagation du coronavirus Covid-19 et de préparer au mieux le pays au grand rassemblement du Ramadan et du Hajj :

  • Mise en place de mesures de précaution pour la  détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres).
  • Interdiction temporaire d’accès au territoire de toute personne, quelle qu’en soit la provenance jusqu’au 31 mars 2020 , qui souhaite effectuer le «petit pèlerinage» (ou «Omra»); afin de désinfecter tous les lieux publics autour de la Kabaa et de la Mosquée du Prophète.
  • Établissement d’une liste de pays jugés à fort risque de propagation du coronavirus Covid-19. Au 4 mars 2020, cette liste comprend les pays suivants : Afghanistan, Azerbaïdjan, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Japon, Liban, Malaisie, Pakistan, Thaïlande, Irak, Philippines, Singapour, Syrie, Yémen.

Devant ce nouveau virus, les autorités saoudiennes prennent des mesures drastiques jamais vues, afin d’assurer le bon déroulement du Hajj.

Nous vous rappelons que le Hajj a toujours eu lieu, même pendant les épisodes viraux de la grippe H1N1 en 2009-2010 et Ebola en 2014.

Au jour d ‘aujourd’hui  la Omra Ramadan et le Hajj sont maintenus, leur annulation n’est en aucun cas à l’ordre du jour, nous vous demandons de garder confiance et vous préparer à prendre les précautions  nécessaires comme être à jour de tous vos vaccins. Autre voyage surveille tous les jours l’évolution de cette épidémie, afin de vous tenir informés et vous ferons au mieux pour répondre à  toutes vos questions sur lepelerinage@autrevoyage.com.

Laisser un commentaire

Nos garanties


Accompagnement complet
Guides expérimentés
Visites religieuses et touristiques
Formation Omra incluse
Paiement en plusieurs fois

Contact et Renseignement ?


01 42 36 23 29

lepelerinage@autrevoyage.com

Réservation