HARAMEIN PROJECT

HARAMEIN HIGH SPEED PROJECT

Haramain High Speed Rail Projec

Le projet de ligne à grande vitesse (Haramain High Speed Rail Project) de 450 kilomètres reliant notamment Médine à La Mecque et La Mecque à Jeddah dont nous vous avions parlé il y a quelques années avance.

 

Les travaux ont démarré en avril 2009.Les objectifs de ce projet sont de faciliter les transports pour les pèlerins du Hajj et de la Omra en reliant La Mecque directement à l’aéroport international de Jeddah mais également à Médine. Ainsi le trafic routier sur ces 2 axes sera alors amplement diminué et la route décongestionnée pendant les périodes de fortes affluences, ce qui aura aussi un impact favorable au niveau environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Les gares prévues dans le projet seront grandes et devraient accueillir près de 60 millions de passagers. Les trains devraient circuler à une vitesse de croisière de 360 kilomètres/heure.

Plan de la ligne sur Google Maps

Vidéo du projet Haramein High Speed Project – Photo ci-dessous du projet par le Cabinet Foster :

BRACELETS ELECTRONIQUES POUR LES PELERINS

Le ministère saoudien du Hajj demandera bientôt à tous les pèlerins de porter des bracelets électroniques comportant un code à barres où toutes les informations des pèlerins sont stockées.

Le bracelet est résistant à l’eau et aura un système GPS avec boussole et un guide expliquant les étapes du Hajj et de la Omra. Il comprendra également un service d’assistance disponible en plusieurs langues pour aider les pèlerins à accomplir les rites.

Laisser un commentaire

Nos garanties


Accompagnement complet
Guides expérimentés
Visites religieuses et touristiques
Formation Omra incluse
Paiement en plusieurs fois

Contact et Renseignement ?


01 42 36 23 29

lepelerinage@autrevoyage.com

Réservation