Retour hajj 2019

Retour Hajj 2019

Retour Hajj

Cette année encore l’agence Autre voyage a obtenu les visas de tous ses pèlerins, soit 450 visas imprimés, deux semaines avant le départ, afin de rassurer chacun et d’optimiser l’organisation et la préparation du Hajj. Dès le 9 Juillet, nous avions l’intégralité des visas, ce qui nous a permis de proposer des entretiens individuels à chaque pèlerin pour expliquer le bon déroulement des rites. Une réunion générale le 21 juillet a renforcé la bonne préparation à ce voyage spirituel. L’anticipation des visas est due au fait que nous sommes une agence agréée par le Ministère du Hajj depuis 2001.

Pourtant un grand nombre de pèlerins qui avaient prévu d’effectuer leur HAJJ en 2019 ne sont pas partis, les pèlerins concernés sont ceux qui se sont orientés vers une structure non agrée (Mosquée, Imam, agence de voyage non agrée par le Ministère du Hajj, donc non habilitée à obtenir des visas…). Afin que cette difficile situation ne se renouvelle pas nous invitons avec insistance tous les pèlerins qui souhaitent effectuer leur HAJJ à s’inscrire dans une agence de voyage agréée et seulement dans une agence de voyage agréée. Il est très facile de trouver sur le net la liste des agences agréées par le Ministère du Hajj.

Les hôtels du Hajj 2019 sont ceux qui ont été prévus dès le début de l’année, compte tenu de la chaleur excessive du mois d’Aout en Arabie Saoudite, la proximité des hôtels par rapport aux lieux Saints a été la priorité pour Autre Voyage :

Les hôtels choisis sont : Médine : Le Shaza un hôtel 5* situé au pied de la mosquée du Prophète. La Mecque : le Marwa Rayan hôtel 5* également, situé sur l’esplanade de la Kaaba.

La proximité est un élément essentiel à la bonne réussite du Hajj, être à quelques pas de la mosquée ou de la Kaaba, permet de consacrer toutes ses journées à la prière (à la Mecque 1 prière = 100 000 prières.- à Médine 1a prière = 1000 prières.) La proximité évite aussi toute fatigue inutile afin de préserver ses forces pour les rituels de Mina.

Ces deux hôtels luxe ont l’avantage d’avoir un restaurant réputé avec des repas saints et équilibrés afin d’éviter tous risques sanitaires.

Confort et sécurité des pèlerins ont été les deux préoccupations de l’agence Autre Voyage pour l’organisation du HAJJ 2019 qui s’annonce être une réussite.

Laisser un commentaire

Nos garanties


Accompagnement complet
Guides expérimentés
Visites religieuses et touristiques
Formation Omra incluse
Paiement en plusieurs fois

Contact et Renseignement ?


01 42 36 23 29

lepelerinage@autrevoyage.com

Réservation