TGV MEDINE

Transport MEDINE -LA MECQUE

TGV MEDINE-LA MECQUE

Le TGV Haramain est le plus grand projet de transport en commun du Moyen-Orient. Ce projet consiste en la construction d’une ligne TGV (444 Km) reliant Médine à La Mecque via Djeddah. Le train pourra atteindre une vitesse de 320 km/heure. Il reliera l’aéroport de Djeddah et La Mecque en moins d’une heure et La Mecque et Médine en moins de 2 heures. Le train devrait porter environ 165 000 passagers par jour quand il sera pleinement opérationnel.

 

Ce train rapide apportera un grand confort à tous les pèlerins du Hajj et de l’Omra en réduisant considérablement leur temps de transport entre chaque ville (Djeddah/La Mecque/Médine). Il y a quatre principales stations: La Mecque, Djeddah, Rabigh et Médine. Une cinquième station supplémentaire sera établie à l’aéroport international de Djeddah avec le nouveau projet d’expansion de l’aéroport qui permettra de relier l’aéroport et la gare.

L’entrée en service de la ligne est annoncée pour fin 2017. Ce projet apportera un grand changement dans le transport des pèlerins entre les deux villes saintes.

METRO MAKKAH PROJECT

La ligne de métro Al Mashaaer Al Mugaddassah à la Mecque est une ligne 18,1 km; construite pour relier les villes saintes de la Mecque, Arafat, Muzdalifa et Mina. La ligne est devenue opérationnelle en Novembre 2011.

La ligne peut transporter environ 500.000 pèlerins en six à huit heures. C’est qui devrait permettre aux autorités Saoudiennes de réduire le transport routier au profit du transport ferroviaire .

Lien vidéo.

Laisser un commentaire

Nos garanties


Accompagnement complet
Guides expérimentés
Visites religieuses et touristiques
Formation Omra incluse
Paiement en plusieurs fois

Contact et Renseignement ?


01 42 36 23 29

lepelerinage@autrevoyage.com

Réservation